Interview de Karim Ouali salon RENT 2024
A l'occasion du Salon RENT 2024, notre conseiller immobilier Karim Ouali a répondu aux questions de Marc-Alban Fortier (La Maison des Mandataires) sur son parcours chez iad.
Je m’appelle Jérôme Gourc, j’ai 46 ans. Je travaille dans le Tarn (81), secteur Mazamet et aux alentours.
Je suis rentré chez iad il y a plus de 6 ans, le 1er Septembre 2017 et je suis actuellement manager.
Ma première année m’a fait sortir de ma zone de confort car je ne connaissais pas le métier de mandataire immobilier étant dans un métier totalement différent (la fonction publique).
Mes doutes étaient divers: ne pas réussir au vu de mon ancienne activité professionnelle, ne pas pouvoir tenir les engagements pris au niveau de ma vie privée, obtenir mes premiers mandats et faire ma première vente.
Non, je n’ai pas eu du succès tout de suite car il a fallu mettre en place des actions et expliquer à mon entourage ma nouvelle activité ainsi que mon réseau.
Pour la première année cela c’est fait sur la production et quelques recommandations, pour ce qui concerne ma rémunération, elle était de 1800 & 2000 €.
Les qualités requises selon moi sont la motivation, la détermination, le courage, l’engagement et la persévérance.
J’ai suivi le cursus normal du PAI de l’époque et même effectué plusieurs fois cette formation.
L’accompagnement avec mon parrain de l’époque était fait à distance (500 km) et se passait très bien.
Il n’y avait pas de pôle de formation mais un point rencontre dans une salle.
Oui, je continue à me former via l’université en ligne, ainsi que dans le pôle de formation et cohésion du bassin Mazamétain .
Je suis accompagné par ma marraine au quotidien, sans oublier le fait que je suis actuellement formateur propertips.
Je commence la journée en postant sur les réseaux, puis je consulte ma boite mail et traite tous les emails reçus.
Suivant les journées, il y aura:
En moyenne dans mon catalogue j’ai entre 25 et 30 mandats de vente et j’effectue 1,5 vente par mois.
Il arrive que nous prenions des week-end de 3 jours et souvent l’été, nous nous accordons une coupure d’un mois (à cheval sur juillet et août). Nous prenons aussi une semaine et demi de congés l’hiver.
Cela me convient très bien et j’adore ça.
Déjà la notoriété du groupe nous aide.
Ensuite, les outils dont nous disposons ainsi que toutes les formations proposées pour évoluer dans notre métier au quotidien.
Les séminaires et conventions.
Et enfin, le rôle de parrain est gratifiant car on peut transmettre notre savoir de notre activité professionnelle et partager nos expériences personnelles.
De passer les étapes supérieure sur le plan managérial, ce qui permet d’avoir plus de filleuls et filleules dans mon équipe.
Déjà le métier a bien évolué ces quelques années depuis que je suis rentré chez iad, il reste encore des choses à faire sur digitalisation de l’agence (annonces de diffusion immobilière plus large entre autres), sur le développement d’équipe dans des centaines villes au vu du marché, faire plus de publicité à la télévision.
Je vous conseille de rejoindre mon équipe afin de vous faire réussir professionnellement et de vous permettre de vous épanouir au quotidien.
En savoir plus :