Blog » Entrepreneuriat » La prescription : une opportunité en période de crise
La prescription : une opportunité en période de crise
En période de crise immobilière, rien de vaut la force d’un réseau. La prescription ou la recommandation immobilière constitue un cercle vertueux pour obtenir des mandats de vente et trouver des acquéreurs. C’est donc l’équation idéale d’un conseiller* immobilier. Le principe est simple : des particuliers transmettent les coordonnées d’un vendeur ou d’un acquéreur potentiel via l’application Propertips by iad.
La prescription : l’apporteur d’affaires grand public
Prescrire, recommander, parrainer… Sous ces diverses appellations, on retrouve selon les entreprises du secteur immobilier la même volonté : inciter le grand public à recommander leurs services.
Les réseaux sociaux ont propulsé la recommandation et la notation à son paroxysme : chacun émet un avis client sur la livraison de ses courses ou le moindre achat. En contrepartie, l’entreprise accorde souvent des bons d’achat ou des codes de réduction.
Au-delà du simple avis sur une prestation, la prescription incite une personne intéressée par un service à contacter un professionnel. Pourquoi ne pas utiliser un tel système de prescription dans l’immobilier ?
Nous connaissons tous une personne qui évoque la mise en vente prochaine de son appartement ou qui cherche à acheter une maison. Lors d’un dîner, votre voisin annonce son prochain déménagement ? Vous rencontrez un nouveau collègue qui cherche à acheter une maison à proximité des locaux de l’entreprise ? Vous intervenez auprès d’une personne âgée qui vous dit en avoir assez d’être seule dans sa maison ou vouloir déménager pour un appartement plus petit et plus central.
Comment mettre en place la prescription immobilière ?
L’application Propertips by iad permet à des apporteurs d’affaires de recommander des conseillers* immobiliers iad en échange d’une commission. Vous profitez ainsi d’un réseau de près de 876 000 apporteurs d’affaires !
En mettant à la disposition du grand public un outil simple et efficace, Propertips by iad permet aux conseillers* immobiliers d’obtenir plus de contacts chauds, plus de mandats de vente et plus d’acheteurs qualifiés. C’est donc une pratique qui peut devenir extrêmement puissante dans la prospection immobilière.
Pour exploiter au maximum la force d’un réseau de prescription, c’est simple : parlez-en autour de vous ! Vos amis, votre plombier, votre boulangère, mais aussi les infirmières libérales ou toute personne qui exerce un métier de contact avec un grand nombre de personnes dans votre secteur.
Les concierges étaient jadis de bonnes sources d’informations dans l’immobilier. Aujourd’hui, ce sont tous les commerçants et les artisans qui possèdent cette première information sur la vente d’un bien immobilier.
Par exemple : un plombier intervient chez un couple pour un devis de changement de chaudière. Il apprend que ce devis est destiné à augmenter la note du DPE pour pouvoir mettre en vente le logement. Hop, en un clic, il recommande à son client de vous contacter via Propertips by iad.
La prescription constitue un partenariat stratégique gagnant / gagnant pour tous les acteurs :
Le vendeur trouve la bonne personne pour piloter sa transaction. C’est un gain de temps et d’énergie en s’épargnant la recherche d’une ou plusieurs agences immobilières. Il agit en confiance et réduit ainsi le risque d’erreur ou de prestation moyenne.
L’acheteur est en contact avec la bonne personne pour lui trouver le bien idéal. Pour lui aussi, le gain de temps et d’énergie est précieux. Il est face à un professionnel recommandé qui comprend exactement sa recherche.
Le particulier qui met en relation connaît une satisfaction personnelle, un revenu intéressant, la gratitude des personnes recommandées et il renforce sa relation avec eux.
Le conseiller immobilier signe des mandats de vente ou des mandats de recherche grâce à une information pertinente fournie au bon moment. Il gagne plus d’opportunités, une meilleure crédibilité et le développement de son réseau.
C’est un moyen de prospection innovant en 2024 ! La prospection dure, comme le porte-à-porte, n’est plus digne du XXIe siècle. La prescription est un moyen rapide et simple d’être le premier informé d’une opportunité immobilière. La rencontre de l’offre et de la demande de biens immobiliers s’accélère grâce à la recommandation immobilière en ligne.
Vous pouvez devenir la première personne à qui l’on pense lorsque quelqu’un parle de projet immobilier ! Tout simplement, ce système de réseautage et recommandation s’avère efficace car il joue sur la confiance. On recommande un conseiller* immobilier en qui on a pleinement confiance, soit parce qu’on le connaît personnellement, soit parce qu’on a déjà réalisé une transaction avec lui. Et la confiance est un préalable indispensable dans une transaction immobilière.
Les atouts de Propertips by iad
Découvrons plus en détail Propertips. C’est une application simple à utiliser qui a conquis des milliers d’utilisateurs avec plus de 1 000 avis positifs.
Propertips by iad présente un aspect ludique avec son mode réseau ou son mode challenge.
Cette application assure surtout un paiement rapide à celui qui délivre la bonne information.
*Tous les conseillers* iad sont des agents commerciaux indépendants de la SAS I@D France immatriculée au RSAC (sans détention de fonds), titulaire de la carte de démarchage immobilier pour le compte de la société I@D France SAS.
(1) Rémunération moyenne inférieure constatée sur l’année civile 2022 pour la catégorie “mise en vente de biens”.
Vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier et vous hésitez entre créer une agence ou vous lancer en indépendant comme agent mandataire ? Vous hésitez entre gestion locative, transactions uniquement, conseil, etc. ? Nos conseils pour démarrer son activité immobilière. SOMMAIREDéfinissez votre projet d’entreprise immobilièreAnalysez le marché de l’immobilier sur votre zone de chalandiseChoisir votre statut juridique pour […]
Avant de se lancer dans une création d’entreprise, la première étape incontournable est la réalisation d’une étude de marché. Il ne s’agit pas de compléter un document pour satisfaire une banque ou un investisseur. Grâce à l’étude de marché, vous creusez tous les aspects de votre future activité, avec les derniers chiffres mis à jour. […]
Vous cherchez des informations sur les coûts d’une agence immobilière ? Au-delà des frais de création de l’entreprise, n’oubliez pas de prendre en compte les premiers coûts de fonctionnement. Le budget global dépend de nombreux facteurs mais il est assez simple de se lancer dans l’immobilier à moindre coût. Combien faut-il pour ouvrir une agence […]
Vous travaillez dans l’immobilier ou souhaitez rejoindre ce secteur, sans partir de zéro. L’idéal peut être de reprendre une entreprise ou, a minima, un fonds de commerce. Mais quelles sont les étapes de la reprise ? Quels points vérifier pour ne pas se tromper ? Comment financer cette reprise d’entreprise ? Décryptage. SOMMAIREÉvaluer l’opportunité de […]
Vous cherchez à créer une entreprise dans le secteur immobilier ? Vous travaillez déjà dans cette activité ou souhaitez vous reconvertir. Comment réussir le financement d’un projet de création d’entreprise ? Telle est la première question de tout entrepreneur. Fonds propres, investisseurs, prêts bancaires, aides publiques… Il est parfois difficile de s’y retrouver dans le […]
Selon l’article L121-3 du code général de la fonction publique, les fonctionnaires doivent consacrer l’intégralité de leur temps de travail à leur emploi. Toutefois, des exceptions existent qui permettent de cumuler une activité accessoire. Le point sur la question. SOMMAIREFonctionnaire : un cumul d’activité en principe interditLe cumul d’activité autorisé dans quelques exceptionsEtre fonctionnaire et travailler […]
Vous êtes agent commercial en immobilier ou vous envisagez de devenir agent mandataire en immobilier ? Découvrez ce qui change en 2024 en matière de facturation, de cotisations, et de formalités administratives pour les travailleurs indépendants en 2024. SOMMAIREUne procédure de secours pour le guichet uniqueLes changements fiscaux pour les indépendants en 2024Les changements sociaux pour […]
Vous êtes déjà agent immobilier salarié et vous souhaitez vous mettre à votre compte ?Créer une agence indépendante, ouvrir une agence en franchise ou devenir agent mandataire : découvrez les 3 façons de prendre votre indépendance pour bien choisir votre avenir professionnel. SOMMAIREOuvrir une agence immobilière indépendanteOuvrir une agence immobilière en franchiseDevenir agent mandataire en immobilier […]
Deux conseillers iad convaincus par le personal branding SOMMAIRECatherine Baudry, son parcoursBaptiste Segura, son histoireLa définition du personal brandingPersonal branding : un accélérateur de businessDes exemples d’actions à mettre en placeQuels sont les outils iad proposés pour travailler le personal branding ?Les réseaux sociaux à utiliser pour le personal branding en tant que conseiller* iadiad […]
Comme tous les assurés sociaux en France, les travailleurs indépendants, non salariés et professions libérales ont le droit à un congé maternité ou à un congé paternité à la naissance d’un enfant. Le point sur la durée de ces congés, les modalités d’obtention et le montant de l’indemnité journalière forfaitaire. SOMMAIRECongé maternité/paternité des indépendants : une […]
Le régime de retraite des travailleurs indépendants, différent de celui des salariés, dépend de leur secteur d’activité : professions libérales (dont font partie les agents commerciaux en immobilier), avocat, exploitants agricoles et artisans/commerçants/industriels. Le point sur la retraite des travailleurs indépendants. SOMMAIRERetraite des indépendants : 4 régimesAgent commercial immobilier : des professionnels libérauxLa retraite des agents commerciaux en […]
Vous êtes salarié à temps plein ou à temps partiel et vous souhaitez cumuler un autre emploi pour gagner plus d’argent ou tester une nouvelle activité en vue d’une reconversion professionnelle ? Découvrez combien d’heures vous pouvez travailler en cumulant deux emplois. SOMMAIRECumul d’emplois salariés : pas plus de 48 heures par semaineCumul d’emplois : vos questionsCumuler un […]