Interview de Karim Ouali salon RENT 2024
A l'occasion du Salon RENT 2024, notre conseiller immobilier Karim Ouali a répondu aux questions de Marc-Alban Fortier (La Maison des Mandataires) sur son parcours chez iad.
Ma vie d’avant
J’étais comptable de syndic dans un cabinet et une agent iad rentre dans mon bureau pour me dire « c’est inadmissible ! Je veux mon document, ma vente est dans deux jours et je n’ai toujours rien… » et elle n’a fait que dénigrer le travail de comptable de syndic. Et lorsqu’elle m’a demandé quand est-ce qu’elle aurait son document, je lui ai juste répondu qu’il était là.
Du coup elle m’a dit « Vous êtes efficace dis donc ! Vous ne voulez pas imaginer une carrière d’agent immobilier chez iad ? » Et voilà comment je me suis retrouvé ici !
Lire aussi : Les métiers de l’immobilier les plus rémunérateurs
Je suis capable de mêler mon emploi du temps personnel et professionnel
Frédéric Dos Santos
Quand j’étais salarié, c’est vrai qu’on était structuré par un cadre horaire qui ne permettait pas forcément de faire toutes mes activités comme je voulais, et de ne pas pouvoir tout faire dans un temps imparti.
Alors que maintenant chez iad, je suis capable de mêler mon emploi du temps personnel et professionnel pour être capable de tout structurer dans la semaine.
Avec l’opportunité iad, je sais que j’ai multiplié mes perspectives d’avenir.
Frédéric Dos Santos
Mon quotidien
La journée type, c’est à 9h la salle de sport, ce qui me permet de me défouler avant ma journée de travail.
Je traite tout mon administratif, le suivi client, acquéreurs, vendeurs, phoning et l’après midi je le réserve vraiment pour tout ce qui est rendez-vous, prises de mandat, visites.
Mais c’est une journée type qui est modulable.
Lire aussi : 3 raisons de rejoindre un réseau de mandataires immobiliers en France
Pour moi, ce qui a réellement changé, c’est le côté où je me levais le matin tout en traînant des pieds, je ne voulais pas me rendre à mon lieu de travail.
Mon avenir chez iad
Et maintenant avec l’opportunité iad, je sais que j’ai multiplié mes perspectives d’avenir qui fait que, c’est certain, je serai épanoui dans le métier en tant qu’indépendant chez iad !
Frédérice Dos Santos, conseiller immobilier à Joinville-le-Pont
Découvrez tous nos conseillers immobiliers* à Joinville-le-Pont (94340)
En savoir plus :