Daphné Moreau, une iadienne haute en couleurs

Daphné Moreau est une jeune maman de deux enfants. Âgée de 34 ans, elle est conseillère* en immobilier chez iad depuis 5 ans. Cette cheffe d’entreprise a occupé divers postes dans le marketing BtoB, dans le milieu bancaire et dans l’évènementiel. Elle a toujours su qu’elle entreprendrait un jour. Durant ses études, Daphné découvre le milieu de l’immobilier grâce à un stage, puis durant deux ans au sein d’une agence en tant qu’assistante.

Ce secteur lui plaît par son dynamisme et la variété des missions. Après de multiples expériences, elle revient toujours à cette activité et à ce besoin de liberté. C’est pourquoi elle rejoint- auprès de son parrain qu’elle connaît bien. Son ancien chef d’agence la met en confiance, elle sait que l’aventure est sérieuse avec de belles possibilités d’évolution, des formations de qualité et un accompagnement réel. iad lui permet d’accéder à ce qu’elle chérit le plus dans son métier : les rencontres, les recommandations, le relationnel et la vente.

Lire aussi : Agent immobilier – 3 façons de se mettre à son compte

Sa vision entrepreneuriale

Le mari de Daphné a un poste à mutations. Ainsi, elle déménage régulièrement et construit en permanence un réseau. Cela demande de la résilience et de la résistance mais la jeune femme aime se challenger. À chaque déménagement, son réseau s’agrandit et gagne en intensité.

Aucun contact ne se perd, il reste dans le réseau.

Daphné Moreau

Ainsi, Daphné a su faire de son mode de vie une force principale. Le développement d’équipe l’anime et lui permet de sélectionner des profils variés avec des attentes et des besoins différents. 

Double activité ou conseiller* immobilier indépendant à temps plein, pour Daphné, l’essentiel demeure le partage de valeurs communes et le souhait profond d’entreprendre.

Déterminée, elle ne s’imagine pas dans 5 ans. L’entrepreneure se projette sur le court terme et le très court terme avec un seul objectif: relever le défi. D’ailleurs, la conseillère* invite toutes les personnes à sauter le pas et à essayer ce métier passionnant et palpitant.

Le marché de l’immobilier est assez grand pour tout le monde. La réussite est à portée de main!

Daphné Moreau

Daphné vous partage ses actions au quotidien

Daphné est une femme de terrain depuis 5 ans. Immédiatement, elle saisit l’importance d’entretenir des relations privilégiées avec chaque client. Elle préfère être au contact des prospects, des vendeurs ou des acheteurs. En effet, elle n’oublie jamais un anniversaire, l’anniversaire d’un enfant, l’obtention d’un diplôme, le changement de carrière ou de faire parvenir ses vœux. La fidélisation est son leitmotiv. La jeune maman entrepreneure relève l’importance de la prospection terrain, par téléphone, de la relance, mais aussi des réseaux sociaux. Même si elle concède devoir travailler sur ce dernier point qu’elle délaisse.

Malgré ses déplacements (3 lieux de vie en quelques années), la jeune femme optimise son réseau. Dynamique et consciencieuse, elle part du principe que le travail est partout. Chaque bassin stratégique demande à se développer.

D’après Daphné, pour y arriver, il est nécessaire de :

Lire aussi : L’animation de réseau au cœur des enjeux iad avec Frédéric Damasse

Les points forts de l’aventure iad

Daphné aime sa liberté, cette possibilité de faire ce qu’elle aime, ce qu’elle veut et quand elle le souhaite. Les atouts de l’aventure iad ne s’arrêtent pas là et lui apporte également :

L’aventure iad offre l’opportunité de s’épanouir et d’accéder aux objectifs de chacun.

Daphné Moreau

L’équilibre vie pro et vie perso 

Au début de l’aventure iad, Daphné mène une vie à 100 à l’heure, elle ne dort plus. Alors qu’elle vit à Dunkerque avec sa famille, elle ne rentre pas chez elle avant 21h, du lundi au samedi. La jeune maman ne coupe que trop peu : le dimanche lui sert à éplucher ses dossiers. Son téléphone professionnel et son téléphone personnel ne font qu’un. Elle mêle vie professionnelle et vie personnelle même durant ses vacances. L’entrepreneure a beaucoup de difficultés à couper avec la peur de perdre un client, une vente potentielle ou un contact. Ainsi, même à 22h30, elle prend les appels. Son mari la suit, car elle est véritablement heureuse et épanouie jusqu’aux vacances où l’ordinateur vole par-dessus le balcon. À la même période, son corps lui rappelle l’importance de prendre soin de soi et l’oblige à lever le pied. C’est la prise de conscience pour Daphné.

Après 3 ans à Dunkerque et cette vie effrénée, l’appel du destin l’envoie suivre son époux à Bordeaux. L’introspection l’amène à se poser des questions comme « Je gagne bien ma vie mais suis-je vraiment plus heureuse?» 

La jeune maman admet qu’il est temps de profiter de sa famille, de ses proches sans délaisser son job qu’elle aime tant. Oui, cela est possible, il suffit de le vouloir !

Comment puis-je adapter mon métier à ma vie de famille et de couple tout en gardant ce train de vie?

Daphné saisit l’importance, la chance et les points forts du développement d’équipe et de la duplication. Certes, former et accompagner prend du temps au départ mais au fil du temps, en développant une équipe solide et consciencieuse, elle se dégage du temps pour sa famille et elle-même.

De plus, la jeune femme comprend que le mandat exclusif est une aubaine. En effet, le contrat apporte l’exclusivité à un conseiller* immobilier pour réaliser une transaction en quelques semaines/ mois. Le vendeur doit passer uniquement par le professionnel pour réaliser la vente. Il représente un gage d’efficacité et de confiance.

Le travail est un bienfait mais il faut s’octroyer du temps et apprendre à s’écouter.

Daphné Moreau

Depuis sa prise de conscience, Daphné profite de ses temps libres et de ses vacances. Elle ne répond plus au téléphone en dehors de ses heures d’ouverture. Le métier de conseiller* immobilier indépendant interfère avec la vie privée, c’est un fait, néanmoins savoir couper, avoir du temps pour soi, permet d’être plus performant. A ce titre, le conseiller* doit accepter de lâcher du lest et trouver le juste équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

Le plaisir de travailler avant tout. Faire les choses en fonction de tes besoins et de tes envies en prenant en compte le cercle que tu as autour de toi. Si tu es tout seul ou malade, tu es malheureux même avec un super travail que tu adores. Le travail est un bienfait mais il faut s’octroyer du temps et apprendre à s’écouter. Nous choisissons comment nous travaillons en gardant en tête nos objectifs.

Daphné Moreau

Son souvenir le plus marquant

Le premier mandat vendu est son ‘évènement le plus marquant. Elle se souvient de tous les détails. Mais cette expérience révèle l’importance du réseau d’apporteurs d’affaires. Après 6 mois d’activité, elle n’a aucune vente à son actif alors qu’elle sème et qu’elle commence à être reconnue. L’entrepreneure a du mal à y croire mais son mari l’encourage à continuer. Un jour, elle croise la factrice et lui parle de nouveau de l’application d’apporteur d’affaires propertips by iad . C’est ainsi que Daphné rentre son premier mandat suite à une recommandation.

Tout est possible avec de la régularité, de l’implication et de la ténacité.


Crédit : Cécile Garcia

Devenez conseiller* de l’immobilier à votre rythme avec iad : rejoignez-nous dès aujourd’hui

Lancez-vous dans l’immobilier avec iad et rejoignez notre communauté de près de 18 000 entrepreneurs indépendants ! Avec notre formation continue, devenez un expert du marché immobilier à votre rythme.

Envie d’en savoir plus ?
Contactez un conseiller et participez à une présentation
du modèle iad près de chez vous !

En savoir plus :