Rencontre avec Stéphane Wang
Stéphane Wang est conseiller iad depuis 10 ans. Dès son arrivée en 2015, il est déterminé à apporter son expertise et son professionnalisme aux clients et à son équipe. Les ambitions de Stéphane sont claires : être libre financièrement, se créer un revenu récurrent et une équipe à l’international. La mission de l’entrepreneur se dessine au fil des semaines : accompagner les personnes à créer la vie de leurs rêves et à devenir la meilleure version d’eux-mêmes. À ce jour, l’homme a gravi les étapes, il est devenu Manager Platinium associé et formateur iad.
Le parcours de Stéphane Wang avant iad
À l’âge de 17 ans, Stéphane arrête les études. Avec ses parents, il se lance dans la restauration, il sent rapidement que ce milieu n’est pas fait pour lui. À la même période, l’entrepreneur découvre le marketing de réseau avec une marque de produits cosmétiques.
Cette première expérience ne lui réussit pas. Aujourd’hui, le conseiller en immobilier iad revient sur cette étape avec philosophie :
« J’étais jeune et finalement assez peu enclin à l’investissement et à la régularité. »
Ensuite, Stéphane se lance en tant que vendeur de prêt-à-porter chez un grossiste en Île-de-France durant 6 mois, sa seule expérience dans le salariat. Le jeune homme se sent emprisonné, n’exploite pas son potentiel et réalise qu’aucune évolution n’est envisageable. Il comprend qu’il a besoin de liberté et d’indépendance.
D’origine chinoise, plus précisément de Wenzhou, le jeune homme veut sortir des sentiers battus et se sentir à sa place. À 21 ans, et durant un an, il se lance dans un autre réseau immobilier. Il n’a aucune connaissance ni compétence dans le domaine, le relationnel est bien loin de ses préoccupations, mais il sent déjà que ce secteur peut lui apporter ce qu’il recherche : la liberté financière et l’épanouissement Internationaliser le personnel. Après ces 12 mois, Stéphane Wang rencontre son parrain, c’est une évidence, son futur s’écrira autour du marketing de réseau conjugué à l’immobilier avec iad.
Manager Platinium associé, c’est quoi ?
Aujourd’hui, le conseiller immobilier est Manager Platinium associé. Son équipe internationale compte 90 personnes dont des conseillers en Espagne et en Allemagne. L’homme anime, forme et développe ses équipes. Il organise des présentations d’opportunités, transmet la culture et la vision iad, partage son expérience et apporte son soutien à chaque membre de son organisation.
Pourquoi développer son équipe à l’international?
La France dispose de parts de marché importantes, certains bassins stratégiques demandent à être exploités mais travailler son réseau à l’international apporte une vision plus large de l’opportunité. Outre le revenu passif, le challenge est palpitant. En effet, trouver des partenaires d’affaires étrangers aide Stéphane à sortir de sa zone de confort, à oser une nouvelle aventure ! Déployer son organisation à l’international permet de stabiliser ses revenus et donc son fonds de commerce. Et puis, Stéphane Wang affectionne découvrir de nouvelles cultures, il allie plaisir et travail !
Travailler son réseau à l’international apporte une vision plus large de l’opportunité !
Bien avant de se lancer, Stéphane préconise de se renseigner sur la transaction et l’immobilier dans le pays. Connaître les lois, la vision et les besoins, assure des compétences nécessaires pour se déployer dans un pays étranger. Bien sûr, le siège de chaque pays est là pour aider et soutenir les conseillers qui souhaitent sauter le pas, néanmoins on se doit d’être curieux et de creuser le sujet au préalable selon lui.
À l’aide des réseaux sociaux et de son relationnel, Stéphane développe son équipe dans différents pays, avec un premier pas en Espagne. Il agrémente ses posts avec des témoignages d’iadiens en Europe et partage les réussites à travers le monde. La communication de l’entrepreneur est axée sur le déploiement de son équipe à l’international. Il suscite la curiosité puis l’envie afin de réaliser des présentations d’opportunité.
Stéphane forme et apporte son soutien lors des recrutements à l’international. Toujours présent, il se déplace dans les pays afin d’aider les nouveaux arrivants. L’entrepreneur parle mandarin, deuxième langue la plus parlée au monde. De cette manière, il forme les entrepreneurs de différents pays au mandarin, ce qui facilite les échanges.
La plus grande partie de son travail réside dans l’accompagnement des conseillers. Il souhaite profondément voir réussir son équipe. L’un de ses meilleurs souvenirs est la privatisation d’un château pour 4 jours avec 20 conseillers de son organisation. Du matin au soir, les iadiens ont travaillé main dans la main dans l’optique d’acquérir de nouvelles connaissances. Bien sûr, la détente et la cohésion étaient au programme, ce qui a permis de souder l’équipe. L’expérience a permis à certains conseillers de se transformer.
Quels sont les bénéfices d’un déploiement à l’international?
Un réseau à l’international donne l’opportunité de faire plus de voyages, d’avoir plus d’expériences, de grandir plus vite et rencontrer des personnes de tout horizon. En effet, la vision évolue. S’implanter à l’étranger fait gagner en maturité : le conseiller est attentif aux innovations, aux procédés et à la législation du pays. Prendre en compte les attentes des nouveaux iadiens étrangers enrichit et fait réfléchir à sa propre évolution. Décider de développer en dehors de la France offre la possibilité de renforcer son image et sa visibilité avec une base de clients diversifiée. Les projets, tout comme la clientèle, diffèrent. D’un pays à un autre, la transaction est totalement différente. De plus, le développement à l’étranger donne accès à des profils très différents avec de nouvelles cultures qui enrichissent les équipes.
Est-ce que tous les iadiens peuvent développer à travers différents pays?
Tous les conseillers ont le même contrat et les mêmes chances de réussite. Néanmoins, afin de se développer dans différents pays, il faut être prêt mentalement, financièrement, avoir les compétences et garder en tête qu’il faudra se déplacer. En effet, Stéphane explique qu’il aime être au contact de ses filleuls et qu’il est nécessaire d’avoir un lien unique et privilégié malgré la distance. Pour cette raison, il se rend auprès de ses filleuls au moins une fois par trimestre.
S’implanter à l’étranger fait gagner en maturité !
Afin d’accroitre son business à l’étranger, il ne faut pas négliger sa vie personnelle et garder les pieds sur terre. Trouver une harmonie est souvent difficile lorsque l’on déploie en dehors de ses habitudes. La vision d’iad est claire : travailler tout en conservant son temps libre. Garder cette ligne de conduite parait indispensable.
Les ambitions de Stéphane Wang pour 2028
L’entrepreneur souhaite être associé lors de l’ouverture de la Chine et aider plus de Chinois à devenir libres. En effet, l’image du business model demande à être revue et optimisée. Le marketing de réseau est assez mal perçu avec un manque cruel de professionnalisme. C’est pourquoi l’homme désire changer le regard des Chinois. Stéphane est sûr que les atouts du marketing de réseau vont séduire les asiatiques.
Stéphane imagine une équipe internationale sur tous les continents, motivée et avec l’envie de développer davantage les profils parlant le mandarin. L’homme se voit offrir l’opportunité de vivre mieux à un très grand nombre d’individus.
>> Découvrez le profil de Stéphane Wang, conseiller immobilier à Bussy-Saint-Georges