Bénéficiez d'un accompagnement à chaque étape
Chez iad, vous êtes entrepreneur tout en étant accompagné et soutenu tout au long de votre aventure par votre parrain, votre gestionnaire administratif, et les équipes du siège.
Votre parrain ou marraine
Chez iad, chaque conseiller* qui entre dans le réseau est lié à un parrain ou marraine. Celui-ci peut être choisi ou attribué automatiquement (si vous ne connaissez pas de conseiller*, en fonction du parrain le plus proche de chez vous).
Il sera votre référent tout au long de votre aventure. Son rôle est de développer vos compétences immobilières et en management, ainsi que répondre à toutes vos questions concernant l’organisation, les process et les outils iad, pour vous faire gagner en autonomie.
A votre arrivée, votre parrain vous proposera de suivre le Programme d’Accompagnement Initial (PAI), pour vous permettre d’acquérir les bases du métier de conseiller* immobilier indépendant et les bons réflexes. Il pourra vous accompagner à vos rendez-vous clients pendant vos premiers mois dans le cadre de votre formation. «
Votre gestionnaire administratif
Chaque conseiller* iad est accompagné quotidiennement par un gestionnaire administratif qui lui est attitré. Les gestionnaires sont salariés du siège, disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Ils sont en charge des tâches administratives liées à votre activité de conseiller* comme la validation des mandats et des transactions, le paiement de vos commissions en 24h, la facturation…
Les équipes support du siège
Les différentes équipes support du siège d’iad sont à votre disposition pour vous faciliter le quotidien :
Le service communication met à votre disposition des supports personnalisables pour développer votre présence sur le terrain et les réseaux sociaux : flyers, affiches, posts pour vos réseaux sociaux…
Le service formation garantit la qualité et le déploiement des formations métier, management et ateliers de perfectionnement partout en France et sur l’Université en ligne. Il s’appuie sur plusieurs animateurs formateurs et plus de 400 formateurs habilités, qui dispensent des formations au sein de nos différents pôles iad, partout en France.
Le service juridique vous accompagne par une information pratique et opérationnelle aux questions que vous vous posez, par une assistance dans la résolution des difficultés rencontrées dans le cadre de votre activité (en lien avec votre Protection Juridique et votre RCP) et par l’anticipation des évolutions légales et réglementaires liées à votre statut d’agent commercial et du secteur de la transaction immobilière.