Ma vie de manager chez iad – Olivier Combeau

Olivier Combeau nous parle de son quotidien de Manager chez iad


Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Olivier COMBEAU, j’ai 50 ans, 2 enfants et je suis sur le secteur de Saint-Tropez dans le var. Je suis Manager OR chez iad depuis 2018. Avant cette experience, je travaillais en tant que responsable administratif et financier dans de grand groupe dans le seceteur des Telecom (SFR, Monaco telecom)

Combien avez-vous de filleuls ?

J’ai actuellement 13 filleuls sur 2 niveaux de profondeurs avec 2/3 recrutements en cours dans mes équipes

Pourquoi avoir choisi de devenir parrain ?

J’ai décidé de proposer cette opportunité parce que j’ai été très rapidement convaincu par le business modèle d’IAD, la liberté financière qu’offrait cette opportunité, et le fait de pouvoir proposer à ceux qui ne s’épanouissent plus dans le salariat, de faire un métier passionnant au sein de cette belle famille avec des outils performants et évolutifs sans aucune limite. Au delà de ça, j’étais moi même manager dans mon ancien métier, j’avais envie de transmettre et d’accompagner les autres.

Avez-vous suivi des formations pour parrainer ?

Pas spécialement, au delà des formations proposer dans le cursus, c’est avant tout une question de volonté, d’esprit entreprenariat et de capacité à transmettre et à accompagner

`Votre parrain vous a-t-il aidé à développer votre équipe à votre tour ?

Complètement, il a été un véritable guide, il a vite identifié que j’aimais le challenge et m’a très vite accompagné et à animer mes 1ères POA avant de les co animer avec lui dès la 2ème!

Au bout de combien de temps chez iad avez-vous parrainé votre 1er filleul ?

Je suis rentré chez IAD le 2 février 2018 et j’ai parrainé ma 1ere filleul le 25 mai 2018!

Comment avez-vous connu vos filleuls ?

La plupart des mes filleuls font partie de mon environnement de connaissance et d’amis qui sont venus à une POA au départ plus par curiosité et j’ai un filleul qui est un ancien client.

`Comment managez-vous vos filleuls ?

La contrainte géographique m’oblige à animer une grande partie de mes filleuls en distanciel avec un rythme tous les mois et demie; on profites des évènements organisées par IAD et par ma upline pour se retrouver, et une partie de mon équipe n’est pas très éloigné ce qui me permet de les voir régulièrement.

Vos filleuls sont-ils localisés dans le même secteur que vous ?

Je partage ma vie entre Saint-Tropez et Mougins donc j’ai une vie alterné entre ces 2 secteurs, cela me permet d’être proches d’une partie de mon équipe située dans le golfe de Saint-Tropez et l’autre partie autour de Mougins

Quelle est la part de la récurrence dans votre rémunération totale ?

Très faible je suis un gros producteur, donc cela est peu significatif

A quoi ressemble votre quotidien de parrain ?

Mon quotidien se résume à passer la majeur partie de mon temps à travailler mon réseau d’apporteurs d’affaires, de relation avec quelques agences de luxe qui sont des partenaires, d’avoir des rituels pour y croiser mes clients, futurs clients, et étendre mon réseau afin d’être bien identifié sur mon secteur; et de passer du temps avec les filleuls qui en ont le plus besoin, je fonctionne plutôt à la carte avec mes équipes.

Qu’aimez-vous dans ce métier ? Chez iad ?

Ce que j’aime dans ce métier c’est qu’il offre tous les jours de nouvelle découverte, de nouvelle histoire de vie, de projet, de belle rencontre, c’est un métier gratifiant, concret, et dans lequel il n’y a aucune limite. IAD offre la possibilité de faire plusieurs métier, on forme, on coach, nous sommes de véritable chef d’entreprise avec une liberté et une indépendance unique, IAD nous met à disposition des outils unique, et nous permet surtout de récolter le fruit de notre investissement en construisant son propre fond de commerce

Comment vous imaginez-vous dans les années à venir ?

Mon objectifs est de continuer à développer ma production dans le secteur du luxe sur le long terme et de m’installer sur ce secteur, d’accélérer le développement de mon organisation en aidant mes filleuls à devenir de véritable coach pour construire leur liberté financière avec la volonté de devenir platinium d’ici 2-3 ans.

Qu’aimeriez-vous ajouter pour les nouveaux arrivants potentiels ?

Si vous avez l’esprit entreprenariat, souhaitez exercer un métier passionnant, si vous aimez les gens, si vous ne supportez plus le monde du salariat, que vous avez envie de récolter les fruits de votre travail, chercher de la liberté, de l’indépendance tout en gardant un esprit familial, ne vous posez aucune question, vous êtes au bon endroit en nous rejoignant…me rejoindre c’est rejoindre quelqu’un qui s’engage, j’essaye d’atteindre des objectifs importants afin de montrer à mon équipe que c’est possible, d’etre inspirant et de les aider à réaliser leurs rêves…j’ai moi même été inspirés par de nombreux iadiens, à mon tour de les rejoindre, alors contactez moi 🙂

En savoir plus :